Haut
  >  Cani-Rando   >  Cani-rando dans la plus grande forêt de France !

Cela ne vous aura pas échappé, l’automne est là…Notre saison favorite ! En effet, c’est une période idéale pour la cani-rando ou les balades avec nos truffinettes. Ainsi, quoi de mieux qu’une randonnée en forêt un dimanche d’automne avec son complice ! En route, on vous emmène avec nous !!!

Forêt de Bédoin avec son chien

a A savoir avant de partir

Distance/Temps: Uzès 1h15 – Avignon 40 minutes –

Niveau: Facile

Période idéale : Une belle journée d’automne

Equipements: Vous : Une bonne paire de chaussures, eau, appareil photo – Lui : Harnais de rando, sa laisse ou longe, eau, grelot de chasse.

A savoir avant de partir : Des battues peuvent être en cours. En hiver il peut y avoir de la neige

Parking: Gratuit

Information complémentaire: http://www.bedoin-mont-ventoux.fr/

Par le plus grand des hasards, nous avons découvert que la forêt de Bédoin était la plus grande forêt de France !! Bédoin est seulement à 1h15 de la maison et à 40 petites minutes d’Avignon. Alors ni une, ni deux, en voiture ! Il faut dire que s’il y a bien une chose qui nous manque de la Bretagne, ce sont les couleurs chatoyantes de l’automne. Ces feuilles orangés qui recouvrent le sol, cela est tellement magique…

Pour revenir sur notre destination du jour, ce qu’il faut dans un premier temps savoir : La forêt communale de Bédoin comprend toute la végétation que vous pouvez observer lorsque vous êtes en bas du Mont-Ventoux. Elle a une superficie de 6 300 ha, soit 70 % de son territoire et de la surface boisée du Mont-Ventoux, rien que ça. Elle est classée à UNESCO pour la préservation de sa biodiversité ainsi que site Natura 2000. La forêt de Bédoin détient également la cédraie la plus grande d’Europe.

Cani-rando en forêt 

Pour cette cani-rando, vous pouvez vous rendre directement au site de la Perrache. Lorsque vous êtes à Bédoin, vous prenez la direction du Chalet Reynard (Coté sud du Mont-Ventoux). Le site se situe à environ 1150m d’altitude. Vous pourrez vous garer facilement. Vous avez également de nombreux arrêts avant et après, avec des sentiers de randonnées où vous pouvez également vous aventurer. Par contre, renseignez-vous avant pour savoir s’il n’y a pas de battues en cours ou encore de troupeaux avec des matous (chiens de berger  qui sont très protecteurs…).

Une fois que vous êtes arrivé sur le site de la Perrache, il vous suffira de prendre la piste face à vous. Vous pourrez voir des chemins sur les cotés, vous pouvez vous y aventurer à condition d’être sûr de vous et de votre orientation. En effet, il n’y a pas de balisage pour le hors sentier…

Vous pourrez également y découvrir un coin à champignons de ce que nous avons pu en voir dimanche 😀 Cependant, si vous vous lancez dans la cueillette et que vous n’êtes pas sur de vous, Il faut impérativement montrer votre cueillette à la pharmacie. Seul le pharmacien pourra vous renseigner et ainsi vous dire si vos champignons sont comestibles ou non. Faites également attention que votre truffinette n’en mange pas en vous voyant en ramasser, cela peut-être dangereux également pour lui. Si toutefois cela devait être le cas, allez directement au vétérinaire, si possible avec un exemple de la variété qu’il aura ingurgité…

En ce qui concerne l’équipement, une bonne paire de chaussures pour vous, de randonnée de préférence, comme vous marchez sur une piste rocailleuse. Dans votre sac, une bouteille d’eau pour vous et votre truffinette. Pour les amateurs de photos, n’oubliez pas votre boîtier, les couleurs à capturer sont juste magnifiques ! Pour votre truffinette, son harnais de randonnée, si vous ne savez pas lequel choisir, nous avons un article là dessus : Bien choisir son harnais de cani-rando ! Une cloche ou un grelot pour prévenir de sa présence en cas de chasse.

Pour la question de la tenue en laisse ou non, c’est à votre guise. En sachant que nous avons détaché Hannah, uniquement pour les photos. Nous avons fait un essai, mais avec la pluie des jours précédents les odeurs étaient trop fortes pour elle…Le rappel n’étant pas là ! Hannah est une Golden retriever, qui est un chien de chasse, alors dans ses périodes là, son instinct est plus fort que tout… Ne souhaitant pas la perdre bien évidemment, nous n’avons pas prit de risque, car elle ne restait pas sur la piste…

Nous vous conseillons pour finir votre cani-randonnée en beauté, de monter un peu plus haut (reprendre la voiture) jusqu’au Chalet Reynard pour y manger une crêpe au chocolat accompagné d’un bon chocolat chaud, un vrai régal ! En plus, le restaurant est DogFriendly, avec un super accueil peu importe le format (gamelle d’eau sur demande). Nous avons découvert le Mont-Ventoux autrement, nous connaissons notre prochaine cani-rando de cet hiver avec la neige 😀

Bonne Cani-Rando les aventuriers ! 

Forêt de BédoinForêt de Bédoin  Forêt de Bédoin avec son chienForêt de Bédoin avec son chienForêt de Bédoin  Forêt de BédoinForêt de Bédoin avec son chien  Forêt de BédoinForêt de Bédoin avec son chienForêt de Bédoin avec son chien  Forêt de Bédoin avec son chienForêt de BédoinForêt de Bédoin  Forêt de Bédoin avec son chienForêt de Bédoin avec son chienForêt de BédoinForêt de Bédoin avec son chienForêt de Bédoin avec son chien  Forêt de BédoinForêt de Bédoin avec son chienForêt de Bédoin avec son chienForêt de Bédoin  Forêt de BédoinForêt de Bédoin

Essentiels

Pour cani-rando en forêt ! 

Vous aimerez peut-être ?

2

Commentaires:

  • Laura

    28 octobre 2019

    Les photos sont justes sublimes !

    répondre

Postez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.