Haut
  >  BLOG   >  Gagner de l’argent en pratiquant la cani-rando !

C’est un titre bien alléchant nous direz-vous ! Va-t-il tenir toutes ses promesses…? Gagner de l’argent en pratiquant la cani-rando, cela est-t-il possible ? Et surtout par quel miracle? Comment est-il possible de pratiquer sa passion avec sa truffinette comme compagnon de route et de gagner de l’argent ? Nous allons dans cet article tout vous dire !!!

Avant de rentrer dans le vif du sujet, nous attirons votre attention sur le fait qu’il ne s’agit bien entendu pas d’une solution miraculeuse !  En lisant cet article, vous n’allez pas demain quitter votre emploi pour en vivre !  Cela reste quelque chose de ludique, de sympathique, mais en aucun cas un job de rêve 😀

Nous n’allons pas garder le suspens plus long, il s’agit de l’application mobile SweatCoin ! Bon, certains d’entres vous vont se dire « ah oui ! je connais, je l’ai déjà » et vous quitterez l’article. Alors à bientôt, pour le prochain ! Pour les curieux qui souhaiterons en savoir plus sur le principe de cette appli, on vous en dit plus…

SweatCoin, c’est quoi ? 

SweatCoin est une application mobile disponible sur Iphone et Androïde, le tout gratuitement. Celle-ci a pour but de rémunérer ses utilisateurs à chacun de leur pas. Le créateur de cette application veut ainsi inciter les gens à bouger. Quoi de mieux que la rémunération pour motiver les plus récalcitrant au sport ! Le principe est enfantin, nos déplacements sont transformés en « coin » (abréviation SC) qui est la devise de SweatCoin.

Ils peuvent être ensuite échangées contre des Iphones, des Go Pro ou encore des réductions sur des produits (en fonction du moment et des partenariats en cours). Il est également possible de transformer ses coins en don à plusieurs associations et ça c’est une excellente idée ! Vous pourrez également convertir vos coins en argent réels après un certain nombre de pas effectué.

Sweat coin

Comment fonctionne SweatCoin ? 

Une fois que vous l’aurez téléchargé, celle-ci vous demandera d’avoir accès à votre GPS. Elle utilise également l’accéléromètre à l’intérieur de votre téléphone, pour être bien évidemment sur que vous n’utilisez pas votre voiture et ainsi éviter la triche. En effet, le but premier de cette application est de bouger, faire du sport 😀 Celle-ci ne vous demandera pas votre nom, ni votre adresse, ni aucun moyen de paiement, uniquement votre adresse mail. Vos données sont anonymes.

Pour la rémunération,  1 SC = 1000 pas. Dans la version gratuite, le plafond est de 5 SC soit 5000 pas par jours. Il est possible d’augmenter le plafond avec un abonnement par mois. Par exemple pour obtenir un iPhone, il faut de 20 000 SC, donc il faudra marcher beaucoup, mais pas d’inquiétude  il y a aussi des lots plus atteignables mais également des bonus chaque semaine 😀  La version gratuite peut vite atteindre sa limite, si on est un excellent marcheur ou excellente marcheuse au quotidien.

Sweat coin

Capture d’écran quelques jours après son installation et sans cani-rando quand je n’ai pas oublié mon téléphone 😀 

Et la cani-rando dans tout ça ? 

Comme vous le savez, nous aimons détourner les applications des mobiles qui ne sont pas faites à la base pour le monde canin. Comme par exemple avec l’application Mapstr que nous avons rendu DogFriendly (on vous explique tout dans cet article : Mapstr une application pas que pour les humains ). Et bien avec SweatCoin, c’est pareil ! On aime la cani-randonnée, faire de longues balades pour les besoins de nos truffinettes. Alors, pourquoi pas être rémunéré pour cela ? Pourquoi, cette application serait-elle uniquement pour les personnes n’aimant pas le sport ou encore les marcheurs des villes ?

De nos jours, on ne va pas se mentir, nous partons tous en cani-rando ou en balade avec nos téléphones ! Que ce soit pour faire des photos, lire les instructions d’une randonnée sur VisoRando, pour le GPS ou encore tout simplement pouvoir appeler les urgences si besoin. Notre téléphone est devenu indispensable !

SweatCoin fonctionne en arrière plan de votre téléphone. Une fois téléchargé et dès que nous sommes en train de marcher, il comptabilise automatiquement nos pas. Cependant, celle-ci consommerait plus de batterie qu’une application normal (il est possible de passer en mode éco) . Personnellement, nous n’avons pas vu la différence, étant donné que pour des raisons professionnels nous utilisons beaucoup (trop) notre téléphone 😀

Ce que nous aimons aussi, c’est que le nombre de pas est comptabilisé et archivé dans un historique. Ce qui nous permet de savoir combien nous avons fais dans une journée, dans le mois et pendant une cani-rando. Le point négatif pour moi, mais pas pour Mr Randonnent, c’est que l’application est en anglais. Mais il est vrai que c’est assez intuitif une fois prise en main et qu’elle est très sommaire comme appli. Le but étant très simple, marcher !

Pour notre cas, cette application est validée par toute la famille Randonnent !  Nous vous mettons un lien de parrainage (article NON sponsorisé) pour que vous puissiez commencer avec quelques SC en bonus : https://sweatco.in/i/lynda482329

Bonne cani-rando ! 

Vous aimerez peut-être ?

2

Commentaires:

  • Celine

    21 octobre 2019

    Merci pour la découverte et tes bons plans ! Moi qui va au travail à pieds plus les rando avec Olympe le week-end. On devrait avoir pas mal de coins 😀

    répondre

Postez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.