Haut
  >  BLOG   >  Mapstr une application pas que pour les humains

Aujourd’hui, nous allons vous parler d’une application mobile que nous avons détourné dans le but d’en faire une application DogFriendly ! C’est notre appli chouchoute du moment (depuis 2 ans déjà)…Mapstr peut changer les choses dans le milieu canin et dans le « Jamais sans ma Truffinette« , qui par moment est un peu à la traîne sur la technologie du 2.0 !

Mapstr, c’est quoi le principe ? 

Il s’agit d’une application qui vous permet d’enregistrer vos restaurants, hôtels, lieux ou encore des boutiques sur une carte interactive. Vous pouvez ainsi la partager avec des amis ou non , c’est vous qui choisissez. On a tous une carte de visite d’un restaurant qu’on a adoré, mais au moment de le conseiller à un ami, généralement c’est impossible de remettre la main dessus ! Avec Mapstr cela est du passé !

Vous pouvez personnaliser votre carte avec des tags ou encore des icônes, sans compter sur une palette de couleurs pour faciliter la navigation. Mapstr, c’est aussi une carte du monde où vous pouvez enregistrer vos adresses où que vous soyez.

Petit plus au sujet de l’application Mapstr, elle est 100% Made in France (cocoricoooo !!!) et sans pub, oui sans pub ! De nos jours, c’est encore possible 😀

Pourquoi Mapstr est-il indispensable au DogFriendly ? 

Vous voulez savoir en quoi cela à un rapport avec la Cani-rando et le DogFriendly. Et bien, Imaginez-vous en vacances dans notre région, en deux appuis sur l’appli vous avez accès à l’ensemble des lieux que nous avons fait avec Hannah. En cliquant ainsi sur l’onglet BLOG, vous avez même accès aux articles directement ! Cerise sur le gâteau, avec encore plus de photos.

Vous pouvez savoir par exemple, quels sont les restaurants où aller avec votre truffinette, quelles Cani-rando faire, les caniparcs, les lieux interdits également…une multitude d’informations complémentaires au blog. Cela est également le cas pour nous, si on veut par exemple partir une semaine en Alsace, on peut se connecter à la carte d’un copain Alsacien DogFriendly. Il est possible d’échanger avec lui sur le lieu via la messagerie de Mapstr 😀  On peut également enregistrer les différents sites ou rando que l’on souhaite faire plus tard et partager ainsi ses découvertes.

Aujourd’hui, les chiens prennent de plus en plus de place, aussi bien à la maison (pour notre plus grand bonheur) que dans les médias. Le regard du chien a changé dans notre société ! En effet, il fait aujourd’hui parti intégrante de la famille, il part avec nous en vacances ou encore pour aller au restaurant le soir !

Pour être honnête, nous trouvons que dans le domaine du DogFriendly cela n’est pas très moderne. Des applications existent, mais elles sont un peu vieillotte et surtout pas du tout à jour. Les plus sympa dans le domaine sont généralement américaines.

Bref, vous l’aurez compris, on est plus que convaincu et comme toujours cet article n’est pas sponsorisé par l’appli. C’est un véritable coup de cœur ! Nous pouvons créer une communauté de DogFriendly sur cette appli et démontrer ainsi qu’il est possible de faire des activités avec sa truffinette et peu importe la taille  !

Notre compte est en mode public pour pouvoir partager notre carte et notre passion Cani-Rando/DogFriendly : @mllesrandonnent

On vous attend ! 

Mapstr l'application

 

Mapstr l'application Mapstr l'application

Vous aimerez peut-être ?

0

Commentaires:

  • Elodie

    2 octobre 2019

    Merci pour cette découverte et cette belle initiative. Je là télécharge tout de suite, a nous les lieux dog friendly avec Bianca ! Bravo pour votre blog, c’est une mine d’information !!!

    répondre

Postez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.