Haut
  >  Bouches-du-Rhône   >  Les calanques de Carry-le-Rouet avec son chien !

Cette semaine, on vous en emmène au bord de la mer, dans le département des Bouches-du-Rhône. Plus précisément, au début des calanques de Marseille…direction Carry-le-Rouet. Mais Carry-le-Rouet est-elle une commune DogFriendly ? On vous dit tout dans cet article !

En savoir plus sur Carry-Le-Rouet 

Carry-le-Rouet est une station balnéaire du département des Bouches-du-Rhône (13). Elle se situe à seulement 30 km de la ville de Marseille. La station fait partie du label « côte bleue » qui se situe entre Marseille et Martigues. Entre pinède, début des calanques, station balnéaire, elle a semble-t-il tout pour plaire ? Pour les amateurs de cinéma et de people, Fernandel y a fait son refuge entre deux tournages et Jean-Pierre Foucault a sa villa le long de la corniche.

Label côte bleue : « Créé en 1983, le parc s’étend sur 19 000 hectares en mer et abrite une richesse sous-marine importante et le plus grand herbier de posidonie des Bouches-du-Rhône  » 

Source: La marseillaise.fr 

 

a A savoir avant de partir

Distance/Temps: Nîmes 1h18 – Avignon 1h15 – Nice 2h20 A8

Niveau: Facile

Période idéale : Température inférieur à 30° – Hors Juillet & Août

Equipements: Vous : Une bonne paire de chaussure, eau, affaire de plage si vous venez sans votre truffinette en été – Lui : Harnais de rando, sa laisse, eau

A savoir avant de partir : Interdit aux chiens sur la plage – Tenu en laisse sur la corniche

Parking: Du Port – Horodateur

Information complémentaire: www.mairie-carrylerouet.fr

Alors Carry-le-Rouet DogFriendly ou non ? 

On va aller dans le vif du sujet de suite…Pour notre part c’est tout simplement NON ! Pourquoi, être si radical ??? Tout simplement, parce que dès le début de la « randonnée » le long de la corniche, il y a un panneau interdit aux chiens sur la plage et cela toute l’année !! Ce qu’il faut aussi savoir, c’est qu’il est également interdit de fumer (risque incendie), mais aussi de pique-niquer, de vapoter la cigarette électrique, mais également de jouer au ballon ou encore d’être dénudé…On n’en a certainement oublié tellement la liste est longue…

Que dire de l‘interdiction de la plage pour nos truffinettes. Alors, déjà quand on parle de plage, ne vous imaginez du sable fin et des cocotiers…On parle bien de galets sur 50 m2  pour pouvoir en profiter ! Comment vous dire que lors de la pleine saison, ça doit être serviette sur serviette, déjà qu’en Mai et en semaine, c’était blindé…Que nos truffinettes ne puissent pas y aller en pleine saison, on va dire que sous 40° en plein été, ce n’est pas le rêve pour eux non plus, mais en hors saison, vraiment on a du mal à comprendre…

Bon, on va quand même trouver des points positifs 😀 Nous avons beaucoup aimé la balade / cani-rando le long de la Corniche qui n’est pas du tout vertigineuse. Le chemin est très facile d’accès, surtout pour les enfants et les vieux chiens. Vous longez ainsi la côte tranquillement entre les pins, les criques et les calanques, avec toujours une jolie vue sur la Méditerranée. Quand le temps est clément, vous pouvez même apercevoir au loin la ville de Marseille.

Nous avons fait cette balade fin Mai et il y avait déjà du monde sur la plage comme expliqué plus haut, donc nous n’avons pas pris le risque de baigner Hannah et d’avoir ainsi la joie de recevoir une amende. Par contre, pour être honnête avec vous, nous avions déjà été avec Mlle et nous l’avions baigné malgré l’interdiction. C’est lors du hors saison vers Mars et Avril, que nous ne respectons pas les interdictions de baignades sur les plages !

Concernant l’affluence, en cette belle journée de printemps, nous avons croisé pas plus de 5/6 personnes le long de la corniche en balade. J’en profite, pour les amateurs de Tintin, vous trouverez certainement un petit air de l’étoile mystérieuse lors de cette escapade  🙂

En conclusion, si vous êtes de passage dans le région des Bouches-du-Rhône et pas loin de Carry-le-Rouet, la corniche vaut quand même la peine d’être vu, malgré que la station n’est vraiment pas accueillante pour nos truffinettes !! A savoir également que l’autre côté du port, en direction de la ville de Marseille, vous avez la calanque des Eaux salées, mais elle, elle qui fera l’objet d’un autre article 😀

 

Carry-le-Rouet avec son chien Le phare de Carry-le-Rouet  Carry-le-RouetLe port de Carry-le-RouetCarry-le-RouetCarry-le-RouetCarry-le-Rouet  Carry-le-RouetCarry-le-RouetCarry-le-Rouet avec son chienCarry-le-Rouet avec son chien  Carry-le-Rouet avec son chienCarry-le-RouetCarry-le-RouetCarry-le-Rouet  Carry-le-Rouet avec son chienLes calanques de Carry-le-RouetCarry-le-RouetCarry-le-Rouet avec son chien

A vous l’aventure ! 

 

Vous aimerez peut-être ?

1

Postez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.