Le lac de Peiroou en randonnée avec son chien !
Cette fois-ci, on vous emmène dans le département des Bouches-du-Rhône, plus précisément au pays de Vincent van Gogh…à Saint-Remy-de-Provence ! Egalement connu pour son Lac de Peiroou. Nous allons tout vous dire entre randonnée bucolique et découverte d’un village de Provence !
Tout d’abord, nous avons commencé notre journée en mode cani-randonnée au Lac de Peiroou à 15 min de Saint-Remy-de-Provence. Nous tenons à vous informer dès le départ, ce n’est pas un très grand Lac, c’est du reste un barrage. Il fût crée par les romains pour alimenter la cité antique de Glanum et ainsi fournir une réserve d’eau à celle-ci. Le Lac est situé au cœur des Alpilles, entre forêts de pins et montagnes rocheuses, un cadre bucolique !!! C’est également le point de départ de nombreux GR dont celui en direction des Baux de Provence. Toutefois, l’accès peut être fermé par arrêté préfectoral en raison des incendies (1er juin au 30 septembre) donc pensez à vérifier l’accès (Feux de foret Bouche-du-Rhône) avant de vous y rendre 😀
Cani Rando au Lac de Peiroou
Dans un premier temps, en ce qui concerne l’accessibilité au Lac de Peiroou, ce dernier est très facile à trouver. Prendre la direction de Saint-Remy-de-Provence, ensuite suivre les panneaux d’indication et la départemental D5e. Les parkings sont gratuits vous trouverez de quoi vous stationner sans aucune difficulté. Une fois sur place, il n’y a pas de chemin à suivre en particulier, vous pouvez randonner dans la forêt de Pin, faire également le tour du lac (ce n’est pas vraiment un tour complet avec le barrage), ou encore prendre un peu de hauteur pour avoir une vue sur le lac.
♦ Point Baignade
En ce qui concerne la baignade, cette dernière est interdite aussi bien aux chiens, qu’à nous même. Alors vous nous direz pourquoi avoir mis des photos de Hannah se baignant…En toute honnêteté, parce que pour une fois, nous avons fait une entorse au règlement…Et ce n’est pas bien, je le reconnais ! Je dois dire que le jour où nous y sommes allés, il y avait au moins 5/6 chiens à faire trempette au même moment et il était dur de résister à Hannah 🙂 Nous n’avons pas trouvé la raison de cette interdiction cependant, hormis la préservation du site, mais la pêche est quant à elle est autorisée…Cela ne serait-il pas pour que les pécheurs puissent pêcher tranquillement ?!? Bref, nous avons joué les rebelles !!!
Place à l’aventure !
Visite de Saint-Remy-de Provence & Eygalières
Après cette belle cani-rando bucolique, nous sommes partis à la visite de Saint-Remy-de-Provence. Bon, là en total transparence avec vous, nous n’avons pas été sous le charme plus que ça…Comment vous dire, trop de trop, trop de boutiques, trop de perfection, comme une impression de faux en réalité, en tout cas en ce qui nous concerne. Nous n’avons pas été charmé par le centre ville particulièrement, ayant déjà eu le plaisir de contempler des villages beaucoup plus authentiques. En sachant que nous aimons aussi découvrir des beaux villages et pas uniquement randonner en pleine nature. Mais là, le charme n’a pas opéré dirons-nous…
∇ Saint-Remy-de-Provence
∇ Eygalières
Ni une, ni deux, nous avons prit la direction d’un autre plus beau village, Eygalières. Celui-ci est totalement différent pour le coup, peu de commerces mais un charme fou ! Surtout sur les hauteurs, avec une vue panoramique sur le Géant de Provence, le Mont Ventoux ! De ruelle en ruelle, on a le plaisir de découvrir un typique village de la Provence.
Liens utilesCarte des feux de forêt Bouche du Rhône : http://www.ancien.paca.gouv.frParc National des Aplilles : http://www.parc-alpilles.fr/Saint-Remy-de-Provance tourisme : http://www.saintremy-de-provence.com/ |
A vous l’aventure !
[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]
Tu es sur Pinterest !
Voici des visuels à épingler à l’infini pour préparer ton séjour dans les Bouches-du-Rhône ! Encore plus de destinations sur notre compte Pinterest !



Vous aimerez peut-être ?
