Haut

Tout le monde connait TripAdvisor, le site avec des notations et des bons plans pour les activités touristiques. Ce que nous vous proposons c’est de le détourner en mode DogFriendly ! Comme vous le savez-déjà, on adore faire du détournent d’applications ou de sites qui n’ont rien à voir avec le monde canin. Alors, c’est parti pour l’invasion de cani-voyageurs sur TripAdvisor !!! On vous donne tous nos conseils dans cet article !

Tripadvisor pour chien

a C’est quoi TripAdvisor ?

TripAdvisor est très connu pour son système de notations à étoiles pour les restaurants, c’est également la plus grande communauté de voyageurs au monde ! Ce que l’on sait moins par contre, c’est qu’on peut noter tous les lieux touristiques, aussi bien une activité de canoë que du mini golf… Il peut également nous aider dans le choix d’une escapade où encore dans la préparation d’un week-end ou même de vacances. Vous pouvez tout organiser en sectionnant les meilleurs endroits. Les avis ainsi que les conseils sont rédigés par les voyageurs eux-mêmes, ce qui en fait « normalement » une valeur sûr.

TripAdvisor a changé sa présentation, il est devenu un excellent carnet de voyages numérique et communautaire ! Vous pouvez partager des photos, des guides, préparer des voyages, faire des réservations d’hôtels, enregistrer des destinations et bien sûr écrire des avis.

aMémo

 

Plus d’informations:  : https://www.tripadvisor.fr/ 

Télécharger l’application :

a Comment faire de TripAdvisor une plate-forme pour les cani-voyageurs ?

Alors c’est très simple, pour commencer il vous suffit de vous inscrire sur la plate-forme si cela n’est pas déjà fait. Ensuite, il vous faut rédiger vos avis ainsi que vos conseils, en privilégiant votre expérience avec votre truffinette.

Que vos avis soient positifs ou négatifs, le tout étant de rester le plus objectif possible. Si vous le pouvez, vous avez la possibilité d’accompagner votre notation avec une photo de votre chien dans le lieu.

L’avantage de TripAdvisor, c’est que vous n’écrivez pas dans le vent comme sur d’autres applications. En effet, TripAdvisor est indexé sur tous les moteurs de recherches. C’est à dire, que ce n’est pas uniquement les utilisateurs de l’application qui peuvent avoir accès à vos bons plans mais tous les internautes ! Les avis écrient via l’application sont aussi diffusés sur la toile.

De ce fait, si on prend une personne qui n’est pas sur Instagram ou même qui n’utilisent pas les nouvelles applications DogFriendly Française, elle aura quand même accès à vos avis et vos conseils. Tout cela étant rendu possible grâce à Google and co. En effet, ainsi toutes vos astuces et vos recommandations de voyage avec votre chien seront lus par elle et bien d’autres .

Ainsi, savez vous que grâce à ça, vous pouvez devenir bloggeur voyage sans avoir de blog !  Vous pouvez vous aussi participer à la DogFriendly attitude ! Il y a de nombreuses activités à découvrir en France avec sa truffinette, le tout restant de le savoir. Quoi que l’on fasse jusqu’à maintenant, quand on cherche une information dans la barre de recherche d’Instagram, comme par exemple : Pont du Gard avec son chien, il ne nous la donnera pas l’information. Par contre Google si, cela fait toute la différence !

Voici un exemple d’une capture de la page Google, comme vous pouvez le voir notre avis est en première page. C’est la puissance du référencement et de TripAdvisor.

 

a Comment rédiger un avis DogFriendly sur TripAdvisor ? 

Pour rédiger un avis DogFriendly qui va être lu pour les internautes et vu par Google c’est très simple. Il faut penser en mots clefs ! Vous devez écrire comme si c’était vous qui étiez entrain de rechercher un avis. Dans votre avis, il doit il y avoir les mots : chien, autorisé, non autorisé etc…Concernant le titre, c’est pareil sauf qu’il est plus important pour le référencement sur les moteurs de recherche. En effet, c’est lui qui définira la pertinence de votre avis. Comme par exemple : Lac de Vassivière est autorisé aux chiens. Simple et efficace !

Comme expliqué plus haut, il faut surtout des avis objectifs, avec le plus d’informations pour aider la communauté de cani-voyageurs à trouver toutes les réponses en quelques lignes.

 

Tripadvisor avis chien autorisé

Cani-Voyageur à vos avis ! 

Nous aurions pu garder cette information pour nous et permettre ainsi de faire développer le blog. Il faut cependant que le DogFriendly avance et tous ensemble cela sera plus pertinent. Nous trouvons qu’avec les réseaux sociaux qui sont censés nous rapprocher, ils ont plutôt tous tendance à nous individualiser, voir nous diviser malheureusement. Partager, conseiller, et démontrer qu’il est possible de faire de nombreuses choses avec sa truffinette, peut également éviter certains abandons qui sont souvent justement dû à un manque d’informations.

Si vous souhaitez nous suivre sur TripAdvisor voici notre pseudo : @theadventuredogs.

 

A très vite les cani-voyageurs ! 

Tu es sur Pinterest !

Voici des visuels à épingler à l’infini pour préparer ton carnet de voyages ! Encore plus de destinations sur notre compte Pinterest !  

Carnet de voyage DogFriendy
Carnet de voyage DogFriendy
AVIS TRIPADVISOR

Vous aimerez peut-être ?

Postez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.