Haut
  >  BLOG   >  On gagne sa croûte avec WobbleBall!

Dans notre mémoire de blogueuse, c’est le jouet de stimulation mentale le plus mignon que nous avons jamais reçu, la Wobble ball de chez P.L.A.Y! La génération des années 80 aura peut-être la même impression que moi, en effet je lui trouve une ressemblance avec les Polly Pocket…version truffinette !!!

Pourquoi des jouets de stimulation pour nos truffinettes ?

Comme nous vous en avions déjà parlé, nous aimons beaucoup, beaucoup, les jouets de remplissage ou intelligent. Pourquoi me direz-vous?  Pour la simple et unique raison qu’ils stimulent réellement le cerveau de nos truffinette ! Les chiens sont des chasseurs, ils aiment renifler, chercher leurs proies et non recevoir leurs nourritures comme des rois…Et je peux le constater avec Hannah, ses yeux pétilles, ses babines se redressent tel un sourire sur sa frimousse, la joie du jeu allié à la nourrir, c’est juste l’extase !!!!

Woobble Ball notre avis ???

Il faut savoir que le jouet « Wobble Ball » ne fait pas que stimuler le mental mais aussi le physique, en effet dans « Wobble Ball », il y a BALL (balle) et une balle ça roule ! Donc quand Hannah joue avec elle, elle l’a fait rouler dans toute la maison et par conséquent, elle se dépense. Il est vrai pas autant que dehors, mais un peu quand même et la stimulation mentale est aussi importante que la dépense sportive pour nos truffinettes !

Hannah a une collection importante de jouet stimulant à remplissage, comme j’ai déjà pu vous le dire. De ce fait, nous avons pour habitude de la faire très souvent manger avec ses jouets de stimulation mentale, cela évite qu’elle gloutonne…Sachant que le gloutonnement est la cause principale de beaucoup de retournement d’estomac (l’une de mes phobies…), mais avec ce type de jouet, plus de raison d’avoir peur, plus de gloutonnage, puisqu’elle ramasse croquette par croquette ou qu’elle les cherche partout dans la maison !

Pour revenir au jouet Wobble Ball et vous en dire plus sur cette mignonnerie. C’est un jouet made in USA, de fabrication Non-Toxique, avec du thermoplastique ABS, du polycarbonate durable et résistant sans PVC* (source PetPlayFrance). Il a trois ouvertures en forme de nuage (trop mimi), assez large permettant que les croquettes ou friandises puissent parfaitement sortir sans créer de frustration. Il est certifié 100% lave vaisselle, personnellement je préfère laver ses jouets à la main, donc je ne pourrais pas vous confirmer la résistance lave vaisselle.

Par contre, vous pouvez trouver des videos sur Youtube. Il a également, une petite cachette pour le stock de friandise, mais elle ne sert pas de recharge automatique, c’est vraiment dans le but de conservation de celle-ci. La Woobble Ball est disponible en trois couleurs: Ecume de mer, Citron vert et Citrouille, pour une taille d’environ 13 cm de diamètre. De plus, elle est légère, permettant de correspondre à toutes les tailles de poilus.

En bref, vous l’aurez compris je pense, on est fan ! Nous avons pour habitude d’être totalement honnête avec vous, donc si votre truffinette aime les friandises, ses croquettes ou même qu’il soit glouton, je vous conseil vraiment ce type de jouet, en plus c’est bientôt Noël ! Votre truffinette n’a pas vraiment besoin d’être un joueur invétéré,mais juste d’avoir un intérêt pour la nourrir ou/et la stimulation. Sachez que nous ne vous disons pas ça parque qu’il nous a été offert lors d’une collaboration, mais bien parce que nous sommes des convaincus des jouets de stimulation mentale et encore plus quand la mignonnerie est là. 

Amusez-vous bien !

Woobble Ball jouet pour chien Woobble Ball jouet pour chien Woobble Ball jouet pour chien Woobble Ball jouet pour chien

2

Commentaires:

  • 23 octobre 2016

    Je suis carrément pour le côté stimulation et la façon dont tu l’utilises, par contre je trouve ça trop cher pour ce que c’est : j’ai l’impression que le prix passe juste entièrement dans le design et l’esthétique, ce que je ne privilégie par forcément pour ce genre d’objets. Bon article quand même 🙂

    répondre
    • 24 octobre 2016

      Il est vrai que le prix est quelque chose de subjectif. Si tu prends en compte qu’il peut te servir de gamelle pour nourriture lente et également de jouet, tu retrouves un 2 en 1. En sachant que le design est aussi très soigné et que cela compte quand même, car les jouets moches, personnellement, j’en ai un peu marre. Après, encore une fois, tous les avis sont respectables. Merci pour ton com 🙂

      répondre
  • 24 octobre 2016

    C’est vrai qu’il est super mignon ce jouet !! J’adore ce genre de jouets de stimulation ! Malheureusement, nous avons des voisins cons, et les bruits de rebonds nous vaut tout un tas de noms d’oiseaux .. Mais je me répète, j’adore ces jouets, et ici le design est ADORABLE ! Vivement une maison individuelle et la tripotée de jouets qui font du bruit 🙂

    répondre
    • 24 octobre 2016

      Merci pour le commentaire ! Il existe une solution, une petite chambre avec de la moquette bien épaisse en attendant 🙂

      répondre

Postez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.