Haut
  >  BLOG   >  DIY: Calendrier de l’Avent pour truffinette !

Ce que nous préférons dans les fêtes de Noël ce sont les préparatifs. Tout le folklore autour de cette grande fête et plus particulièrement le Calendrier de l’avent, ce sont des choses que nous adorons. Nous avons comme beaucoup d’entre vous, acheté à Hannah des calendriers de l’avent spécial chien, malheureusement les friandises n’étaient pas à la hauteur !!! On vous propose avec Hannah, de réaliser vous même votre propre calendrier de l’avent pour votre Truffinette ! Celui-ci étant 100% personnalisable, vous pourrez le garnir de vos propres friandises. Cerise sur le calendrier, il est réunissable chaque année !! 

a Les fournitures pour le Calendrier de l’Avent

Calendrier de l'avent pour chienNiveau : Facile

Fournitures :

  • 12 feuilles de papier 230g 
  • 1 feuille effet rouge brillant
  • 2 feuilles doré & marron (pour faire le tronc)
  • 2 tubes de colle ou 1 dévidoir de colle double fasse
  • 1 une paire de ciseaux
  • 1 règle 
  • 1 crayon de bois
  • 1 alêne ou poinçon (pour faire le tracé sans crayon)
  • 1 Planche de chiffres
  • 2/3 décorations de Noël. 

ShoppingCultura.com

Astuce: Pour protéger le calendrier de l’avent du gras des friandises je vous conseil de mettre des petits rectangles de papier cuisson à l’intérieur des casses 😀

 

a En route pour les explications ! 

Gabarit à télécharger et à imprimer en format 100% : 

 

DIY Calendrier de l'avent pour chienDIY Calendrier de l'avent pour chien

1 – Télécharger le Gabarit ci-dessus ou réaliser le votre dans vos dimensions. Les découper et les placer sur la feuille (Les gabarits sont prévus pour être deux sur la feuille, permettant ainsi de pouvoir faire 2 boîtes par feuille)

2 – Faire vos tracés à l’aide de l’alêne ou du poinçon, celui-ci creusera légèrement le papier ce qui facilitera le pliage.

3 – Découper les pointillées du gabarit N°1

4 – Coller les languettes. Rabâter celles-ci, vous obtenez le fond de boîte.

Faites de même avec le couvercle. Coller la languette, vous obtenez un tube. Glisser le fond de boîte à l’intérieur. Voilà, vous avez votre première boîte en forme de « Boîte d’allumettes ».

Il ne vous reste donc plus que 24 boîtes à faire, dont 19 vertes, 1 rouge et 4 Doré/Marron 😀

5 – Mettre les numéros sur les boîtes correspondant aux nombres de jours avant le jours J, de préférence le numéros 25 sur la boîte rouge.

6- Coller les boîtes entre elles comme sur la photo ci dessous.

Garnir enfin l’intérieur des boîtes avec les friandises préférés de votre truffinettes et/ou faites les vous même ! 

a Vivement le 1er Décembre ! 

Calendrier de l'avent pour chien Calendrier de l'avent pour chien Calendrier de l'avent pour chien Calendrier de l'avent pour chienCalendrier de l'avent pour chien  Calendrier de l'avent pour chien  Calendrier de l'avent pour chien

AMUSEZ-VOUS BIEN ! 

LES PHOTOS, LES ARTICLES ET LES DIY SUR LE BLOG SONT LA PROPRIÉTÉ DE THEADVENTUREDOG.COM. TOUTES LES CRÉATIONS AINSI QUE LES DIY SONT PROTÉGÉS PAR COPYRIGHT ET À L’INPI.! TOUTE REPRODUCTION A TITRE COMMERCIAL EST FORMELLEMENT INTERDIT SOUS PEINE DE POURSUITE ! 

Tu es sur Pinterest !

Voici des visuels à épingler à l’infini pour créer des DIY pour votre Truffinette ! Encore plus de DO IT YOURSELF sur notre compte Pinterest !  

Vous aimerez peut-être ?

 

3

Postez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.