Haut
  >  BLOG   >  DIY: Bocaux à friandises pour chien !

Exit le bon sac de friandises ouvert dans un placard, se renversant lors de chaque manipulation…Avec le DIY: Bocaux à friandises, vous n’aurez plus honte de les montrer. L’avantage du fait-soi-même, c’est que l’on peut personnaliser comme on le souhaite et cela jusqu’à l’infini. Choisir ses couleurs en fonction de son style de déco ou tout simplement de ses couleurs préférés ! Chez nous, ils sont gentiment posés sur le bar à portée de mains, au petit « tac » du couvercle…les p’tites babines de la Miss arrivent !!!

a A savoir avant de commencer

DIY Bocaux à friandises pour chien

Niveau : Facile

Fournitures :

  • 3 bocaux de confiture
  • 3 Figurines chiens et/ou chats (jouets pour enfants)
  • 1 tube de sous-couche (Gesso)
  • Peinture Acrylique toutes matières (Marque Pébéo) 
  • Colle multi-matière (bijoux)
  • Pinceaux
  • Friandises
  • Facultatif : ruban, rafia…

Shopping : Cultura

 

a C’est parti pour les explications ! 

1 – Peindre les couvercles avec la sous-couche puis les figurines. Cela vous permettra de fixer la peinture et de faire ressortir tout l’éclat de sa couleur, puis attendre le temps de séchage préconiser.

Astuce : Plus vos couverts sont foncés, plus il vous faudra de sous couche, 2 minimums pouvant aller jusqu’à 4 couches.

2 – Peindre les figurines ainsi que les couvercles avec la peinture Acrylique. Il vous faudra au moins faire deux couches. Attendre le temps de séchage préconisé de votre peinture.

Astuce : Pour les détails et les creux des figurines, veillez à prendre un pinceau à pointe fine ou un pinceau éponge.

3 – Coller à l’aide d’une colle forte les figurines au centre des couvercles. Mettre la colle sur le dessous des pattes.

4 – Patienter le temps de séchage de la colle, pendant ce temps vous pouvez garnir vos bocaux de friandises et récompenser votre assistant à quatre pattes…

Cette personnalisation sera parfaitement en harmonie avec votre intérieur du fait qu’elle sera à votre goût, il sera alors facile et tentant de récompenser votre truffinette !!!

     A vos pinceaux !!

DIY Bocaux à friandises pour chienDIY Bocaux à friandises pour chien DIY Bocaux à friandises pour chienDIY Bocaux à friandises pour chienDIY Bocaux à friandises pour chien

a BONUS : Une recette de friandises pour chien 

Peanut Butter Biscuits 

Niveau : Débutant 

Ingrédients:

  • 1 tasse et demi de farine
  • 1 demi tasse de lait (facile à digérer demi-écrème)
  • 1 demi tasse ou ramequin à yaourt de beurre de cacahuètes faible en matière grasse
  • 1 demi sachet de levure
  • Des emportes pièces de forme différentes
  • Possibilité de rajouter un oeuf et de mettre uniquement  2/3 cuillères de lait

Préchauffer votre four à 180° le temps de la préparation

1 – Mettre la farine dans votre robot avec le beurre de cacahuètes. Mixer.

2 – Obtenir une poudre, mettre celle-ci dans un saladier, puis y ajouter le lait petit à petit, le tout en malaxant avec les mains jusqu’à obtenir une pâte non collante. (Astuce: Si la pâte colle aux mains, ajouter de la farine, au contraire si elle est trop sèche, ajouter du lait)

3 – Fariner votre plan de travail pour éviter que la pâte ne colle.  Étaler sur votre plan de travail votre pâte à l’aide du rouleau à pâtisserie et faire une épaisseur de 4/5 mm environ.

4 – Couper la pâte à l’aide des emportes pièces.

5 – Mettre du papier cuissons sur votre plaque et disposer vos biscuits. Cuire à mi-hauteur 35 /40 min – Thermostat 150°/180° – chaleur tournante en fonction de votre four.

Les disposer dans une assiette et attendre qu’ils refroidissent, avant la dégustation. A conserver dans vos bocaux pas plus d’une semaine 😀

Les photos, les articles et les DIY sur le blog sont la propriété de theadventuredogs.com. Toutes les créations ainsi que les DIY sont protégés par copyright et à l’INPI.
1

Postez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.