Exit le bon sac de friandises ouvert dans un placard, se renversant lors de chaque manipulation…Avec le DIY: Bocaux à friandises, vous n’aurez plus honte de les montrer. L’avantage du fait-soi-même, c’est que l’on peut personnaliser comme on le souhaite et cela jusqu’à l’infini. Choisir ses couleurs en fonction de son style de déco ou tout simplement de ses couleurs préférés ! Chez nous, ils sont gentiment posés sur le bar à portée de mains, au petit « tac » du couvercle…les p’tites babines de la Miss arrivent !!!
A savoir avant de commencer
Niveau : Facile
Fournitures :
3 bocaux de confiture
3 Figurines chiens et/ou chats (jouets pour enfants)
1 – Peindre les couvercles avec la sous-couche puis les figurines. Cela vous permettra de fixer la peinture et de faire ressortir tout l’éclat de sa couleur, puis attendre le temps de séchage préconiser.
Astuce : Plus vos couverts sont foncés, plus il vous faudra de sous couche, 2 minimums pouvant aller jusqu’à 4 couches.
2– Peindre les figurines ainsi que les couvercles avec la peinture Acrylique. Il vous faudra au moins faire deux couches. Attendre le temps de séchage préconisé de votre peinture.
Astuce : Pour les détails et les creux des figurines, veillez à prendre un pinceau à pointe fine ou un pinceau éponge.
3 – Coller à l’aide d’une colle forte les figurines au centre des couvercles. Mettre la colle sur le dessous des pattes.
4 – Patienter le temps de séchage de la colle, pendant ce temps vous pouvez garnir vos bocaux de friandises et récompenser votre assistant à quatre pattes…
Cette personnalisation sera parfaitement en harmonie avec votre intérieur du fait qu’elle sera à votre goût, il sera alors facile et tentant de récompenser votre truffinette !!!
A vos pinceaux !!
BONUS : Une recette de friandises pour chien
Peanut Butter Biscuits
Niveau : Débutant
Ingrédients:
1 tasse et demi de farine
1 demi tasse de lait (facile à digérer demi-écrème)
1 demi tasse ou ramequin à yaourt de beurre de cacahuètes faible en matière grasse
1 demi sachet de levure
Des emportes pièces de forme différentes
Possibilité de rajouter un oeuf et de mettre uniquement 2/3 cuillères de lait
Préchauffer votre four à 180° le temps de la préparation
1 – Mettre la farine dans votre robot avec le beurre de cacahuètes. Mixer.
2 – Obtenir une poudre, mettre celle-ci dans un saladier, puis y ajouter le lait petit à petit, le tout en malaxant avec les mains jusqu’à obtenir une pâte non collante. (Astuce: Si la pâte colle aux mains, ajouter de la farine, au contraire si elle est trop sèche, ajouter du lait)
3 – Fariner votre plan de travail pour éviter que la pâte ne colle. Étaler sur votre plan de travail votre pâte à l’aide du rouleau à pâtisserie et faire une épaisseur de 4/5 mm environ.
4 – Couper la pâte à l’aide des emportes pièces.
5 – Mettre du papier cuissons sur votre plaque et disposer vos biscuits. Cuire à mi-hauteur 35 /40 min – Thermostat 150°/180° – chaleur tournante en fonction de votre four.
Les disposer dans une assiette et attendre qu’ils refroidissent, avant la dégustation. A conserver dans vos bocaux pas plus d’une semaine 😀
Les photos, les articles et les DIY sur le blog sont la propriété de theadventuredogs.com. Toutes les créations ainsi que les DIY sont protégés par copyright et à l’INPI.