Haut
  >  BLOG   >  DIY : BEE Wraps pour chien

Dans ce nouveau DIY, on vous propose un Do it Yourself éco-responsable très utile lorsque l’on a une truffinette gourmande. On va aujourd’hui vous apprendre à réaliser vos propres films alimentaires réutilisables ! Alors c’est parti pour confectionner des « Bee Wraps » !

a C’est quoi un « Bee wraps » ? 

Tout d’abord, pour bien utiliser un Bee wraps, il faut savoir ce que c’est. C’est tout simplement, un film alimentaire en cire d’abeille réutilisable. Nous utilisons très souvent des films alimentaires tel que l’aluminium ou encore les films transparents pour refermer les boîtes de conserve de nos truffinettes. En effet, on a pratiquement jamais le bon couvercle ! De plus, mettre de l’alimentation humide (pâté) dans des tupperwares, c’est franchement pas l’idéal au quotidien. Les Bee Wraps servent justement à réduire notre consommation de déchets. Enfin, tous les films alimentaire que l’ont achète dans le commerce sont très mauvais pour la santé !

a Les fournitures pour le Bee wraps

Niveau : Facile

Fournitures :

  • 1 Table à repasser
  • 1 Fer à repasser
  • Des chutes de tissus
  • 1 Rouleau de papier cuisson
  • 1 Paquet de cire d’abeille en pépites
  • 1 Paire de ciseaux cranteurs

Shopping : boutique bio pour la cire d’abeille

Les tailles et les formes dépendront de vos besoins. J’ai fait différentes tailles au hasard. Les formes rondes sont réalisées avec comme gabarit, un bol retourné. Ne mettez pas d’aliments directement en contact dessus comme de la viande ou du poisson.

Les pépites de cire d’abeille sur les tapis de léchage sont en décoration pour illustrer l’article, il ne faut pas les donner à votre truffinette. 

a En route pour les explications ! 

Diy Bee Wraps

Diy Bee Wraps

Diy Bee Wraps

Etape 1 : Recouvrez votre table à repasser avec du papier cuisson.

Etape 2 : Découpez vos morceaux de tissus à l’aide des ciseaux cranteurs dans les dimensions souhaitées.

Etape 3 : Répartir les billes de cire d’abeille (pas besoin d’en mettre sur toute la surface).

Etape 4 : Placez une feuille de cuisson dessus.

Etape 5 : Repassez délicatement à l’aide de votre fer bien chaud (Attention les feuilles de papier cuisson glissent sous le fer).

Etape 6 : Faites les sécher sur un plat ou un fil à linges quelques minutes avant de les ranger.

aNotre utilisation des Bee Wraps et du tapis de léchage 

J’utilise principalement de l’alimentations humide de la marque Naturea ou Yarrah pour les tapis de léchage et faut bien dire qu’en ce moment, je les utilise très souvent ! Nous remplissons les tapis de léchage une seule fois, d’où l’importance des Bee Wraps pour conserver l’alimentation humide dans le frigo. Pour les laver, il suffit de les passer sous l’eau froide, en effet, avec de l’eau chaude la cire va naturellement fondre. Lorsque celui-ci ne fait plus effet, il suffit de remettre de la cire sur les zones manquantes permettant de rendre ainsi, le Bee Wraps réutilisable presque indéfiniment !

Une petite explication sur les tapis de léchage, qui sont pour nous un bon moyen d’occuper Hannah quand on ne pratique pas la cani-rando. Cela lui permet ainsi de lui changer les idées, il s’agit d’un excellent stimulant mental. Bien sûr, cela ne remplacera jamais nos randonnées, mais c’est un bon combo. J’utilise les tapis de léchage de la boutique Pawsitive Pet, une boutique pour truffinettes qui se consomme comme un bonbon ! Je vous invite à aller voir de vos propres yeux … 😀

Les tapis de léchage sont double face, un côté avec des picots plus compliqué pour elle, donc ainsi plus long, puis un côté avec des cœurs (que j’adore, c’est mon côté girly qui ressort…) plus facile. Bon, avec Hannah on est passé direct en mode picots 😀 Depuis plus d’un an maintenant, nous consommons les tapis de léchage de toutes les tailles et de toutes les formes. C’est en effet devenu pour nous, un indispensable dans notre mode de vie. Hannah met environ une grosse demi-heure pour finir un tapis avec de l’alimentation humide. Ensuite, c’est parti pour un gros dodo avec en général de jolies rêves. Je l’ai même surprise à s’endormir dessus, c’est pour vous dire à quel point cela à un impact sur elle !

Toujours dans le principe du « Gagne ta croûte« , comme vous le savez, c’est notre activité préférée, les tapis de léchage sont parfaits pour ça !  Ils sont parfaits par temps d’orage ou de stress pour votre truffinette, surtout si cette dernière est comme Hannah, une 100% bidou. Plus rien ne compte lorsque celui-ci est activé !

a Le conseil du professionnel 

Le tapis de léchage est un formidable outil qui procure de nombreux bienfaits : bien-être et apaisement / ralentit l’ingestion et favorise la digestion / contribue également à nettoyer la dentition de votre compagnon. Utile dans de nombreuses situations : pour enrichir tout simplement son quotidien, l’occuper, ralentir les repas, détendre en période de stress, accompagner vos sessions de désensibilisation et bien d’autres situations ! 

Petit tips : passer le tapis de léchage au congélateur pour allonger la durée de léchage, veillez toujours à le sortir quelques minutes à température ambiante avant de le donner ou glissez le sous un petit filet d’eau chaude pour que la langue ne s’y colle pas et éviter un coup de froid. 

Conseils : toujours à donner sous surveillance, le chien peut avoir tendance à grignoter le tapis au début, retirez-lui après qu’il est terminé. 

www.pawsitivepet.fr 

a PLACE À L’ACTION !

 

Diy Bee Wraps Tapis de léchage pour chienDiy Bee WrapsDiy Bee Wraps emballage réutilisable Diy Bee WrapsTapis de léchage chien

En collaboration avec la boutique Pawsitive Pet 

AMUSEZ-VOUS BIEN ! 

LES PHOTOS, LES ARTICLES ET LES DIY SUR LE BLOG SONT LA PROPRIÉTÉ DE THEADVENTUREDOG.COM. TOUTES LES CRÉATIONS AINSI QUE LES DIY SONT PROTÉGÉS PAR COPYRIGHT ET À L’INPI.! TOUTE REPRODUCTION A TITRE COMMERCIAL EST FORMELLEMENT INTERDIT SOUS PEINE DE POURSUITE ! 

Tu es sur Pinterest !

Voici des visuels à épingler à l’infini pour créer des DIY pour votre Truffinette ! Encore plus de DO IT YOURSELF sur notre compte Pinterest !  

Vous aimerez peut-être ?

 

7

Postez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.