3 DIY à faire pour sa truffinette !
Aujourd’hui on vous propose pas un, mais trois DIY pour chien !!! Tout ça rien que pour votre truffinette d’amour ! Allant du jouet à l’accessoire de mode…Surtout amusez vous bien et n’hésitez à partager vos DIY en nous taguant sur les réseaux sociaux. On adore voir vos créations et vos version toujours aussi originales !
FAITES VOUS MêME TES DIY POUR VOTRE CHIEN
DIY CHIEN : Collier pour chien en macramé fluo
[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]
LISTE DES FOURNITURES
Niveau: Facile
Fournitures: (Collier taille Hannah – Golden Retriever 45/48 cm de tour de cou) : 10 brins de cordelettes en coton de 5 m chaque, 2 m de cordons (rose fluo pour le centre), un kit collier pour chien, une paire de ciseaux, du ruban adhésif, un passe laine (bout rond) ou une aiguille avec un gros chat. Shopping : La Droguerie
1 – Pliez en deux les brins – Faites un nœud prusik sur l’attache – Séparez les brins en trois paquets (5 d’un côté, 2 au centre (cordon rose fluo), 5 de l’autre côté )
2 – Mettrez du ruban adhésif
3 – 4 – 5 – Faites un macramé (lien vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=uQvygYLk9hc)
6 – Passez l’anneau dans les brins – Faites un nœud autour de celui-ci avec le cordon central (rose fluo) – Puis continuez avec 2/3 nœuds de macramé.
7 – Passez les brins dans l’attache
8 – Rentrez les brins dans le macramé
Astuce: Revenir dans l’anneau puis retour vers l’attache, faire cela au dos du collier
9 – Coupez les brins et les cachez par un ruban
DIY CHIEN : JOUET EN FORME D’OS POUR CHIEN
A SAVOIR AVANT DE COMMENCER
Niveau: Confirmé
Fournitures : 4 morceaux du tissus de votre choix de 30 x 25 cm pour la housse et la doublure – Du fil à coudre assorti – Une paire de ciseaux – Un crayon pour tissu – Des épingles à tête – Du papier transfert (facultatif) – Du kapok ou du coton (rembourrage végétal) – Un pouic-pouic à placer dans le coussin (celui d’un ancien jouet fonctionne très bien)
Patron (à imprimer en mode « taille réelle ou pleine page » ) : Os Gabarit
1 – Dessinez une forme d’os d’environ 28 cm de haut et 13 cm de large au centre* sur votre tissu.
2 – Placez-vous à 1 cm de votre tracé et découpez 4 morceaux de tissu (2 pour la housse, 2 pour la doublure de la taille du gabarit – la doublure est facultative, mais elle évitera que le rembourrage ne ressorte et elle servira de prévention en cas de déchirure).
3 – Épinglez endroit contre endroit la doublure, cousez. Sur l’un des côtés latéraux, laissez une ouverture d’environ 6 cm qui servira à retourner le tissu plus tard.
4 – Faire de même pour la housse (laissez une ouverture plus grande d’environ 7 cm).
5 – Dégrossissez toutes les coutures à 5 mm du bord.
6 – Retournez la doublure et la housse. Insérez le Kapok dans la doublure ainsi que le pouic-pouic (vous pouvez le récupérer le pouic-pouic des doudou en fin de vie…) Astuce : tassez le kapok en commençant par les extrémités et finissez par le centre.
7– Fermez l’ouverture de la doublure, rentrez celle-ci dans la housse, puis terminez en la refermant.
Petit plus : Vous pouvez utiliser vos vieux tee-shirts qui auront votre odeur ou des tissus aux matières différentes : pelotes de laines, chanvre, lin… N’hésitez pas à intégrer des cordes, des rubans aux extrémités de son doudou. Vous pouvez aussi écrire un petit message destiné à votre truffinette à l’aide de papier transfert 😀
DIY CHIEN : POCHETTE POUR FRIANDISES
CE QUE VOUS AUREZ BESOIN
Niveau: Confirmé
Fournitures : 4 morceaux du tissus de votre choix de 16 cm x 21 cm pour l’extérieur et la doublure, 50 cm de cordon, du fil à coudre assorti, 2 perles, 1 mousqueton pour sac, 1 ruban de 5 cm de long avec pour largeur la taille de l’anneau du mousqueton, du papier transfert, 1 épingle à nourrice.
1 – Coupez 4 morceaux : 2 pour extérieure, 2 pour la doublure de 16 cm x 21 cm chacun.
2 & 3 – Réalisez votre propre transfert à l’aide de Word ou un autre logiciel avec possibilité d’écriture (! impression en effet miroir !).
Tracez vos repères pour placer votre transfert au centre. Pour notre Bag l’envers du tissu est l’endroit, cela permet au transfert de mieux ressortir.
4 – Épinglez endroit contre endroit la doublure, coudre sur 3 côtés. Sur l’un des côtés latéraux laissez une ouverture d’environ 6 cm, qui servira à retourner le tissu plus tard. Coudre à 1 cm du bord, penser à laisser un vide d’environ 2 cm pour la glissière à cordon. Dégrossir les coutures à 5 mm du bord. Le retourner.
5 – Faites de même pour l’extérieur sans l’ouverture de 6 cm. Si vous souhaitez attacher votre Bag à la laisse, mettez le ruban dans l’anneau du mousqueton, placer celui-ci en sandwich entre les deux morceaux de tissu vers l’intérieur.
6 – Insérez la doublure endroit contre endroit à l’intérieur du Bag extérieur.
7 & 8 – Épinglez les deux bords supérieur ensemble et coudre autour du Bag à 1 cm du bord. Sortir le tout par l’ouverture de la doublure.
9 – Fermez l’ouverture de la doublure en point invisible et rentrer celle-ci dans le Bag. Faites une surpiqûre à 1 cm et une autre à 2,5 cm du bord du haut pour former la glissière à cordon.
10 – A l’aide d’une épingle à nourrice, passez le cordon dans la glissière. Mettre les perles au bout de celui-ci
Amusez vous bien !
LES PHOTOS, LES ARTICLES ET LES DIY SUR LE BLOG SONT LA PROPRIÉTÉ DE THE ADVENTURE DOG.COM. TOUTES LES CRÉATIONS AINSI QUE LES DIY SONT PROTÉGÉS PAR COPYRIGHT ET À L’INPI! TOUTE REPRODUCTION A TITRE COMMERCIAL EST FORMELLEMENT INTERDIT SOUS PEINE DE POURSUITE !
Tu es sur Pinterest !
Voici des visuels à épingler à l’infini pour créer des DIY Dog ! Encore plus d’idées sur notre compte Pinterest !