Haut
  >  BLOG   >  DIY : A la recherche de la croquette perdue !

Envie de jouer avec votre truffinette, voici un jouet à faire soi-même. Il est sur le principe du « Gagne ta croûte« . L’entraînement cérébral permet de rester jeune, on le sait tous !! Cela est également valable pour nos truffinettes d’amour. Stimuler son esprit est important et jouer ensemble renforcera votre complicité !

a A SAVOIR AVANT DE COMMENCER

Diy pour chien

Niveau: Débutant

Fournitures : 

– 1 moule à gâteau en silicone

– 9 jouets de différentes tailles. La quantité peut varier en fonction du nombre d’alvéole de votre moule.

– Des friandises ou ses croquettes

 

a C’est parti pour les explications ! 

1 Mettre les friandises dans chaque alvéole du moule. Vous pouvez également faire vos propres friandises. Une recette en fin de l’article vous y attend 😀

2 – Recouvrir les alvéole du moules avec les différents jouets.

Conseil : Les balles de tennis peuvent être mortelles si vous avez un moment d’inattention. En effet, si un des crocs de votre truffinette transperce la balle de tennis, le gaz à l’intérieur pourrait être inhalé. C’est celui-ci qui est extrêmement toxique pour nos trufinnettes. Comme pour toute activité de jeu, nous vous conseillons de rester avec lui pour le surveiller

3 Passer un bon moment !

Astuce: Soulevez un des jouets pour lui monter les croquettes cachées, ensuite de lui-même il les poussera avec sa truffe ! Pensez aussi à adapter le moule et les jouets à la taille de votre amour !

a ZOOM SUR LE JOUET  EN ACTION!

Diy pour chien Diy pour chien Diy pour chien Diy pour chien Diy pour chien Diy pour chien Diy pour chien Diy pour chien Diy pour chien Diy pour chien Diy pour chien

a BONUS : Une recette de friandises pour chien 

Apple Chips

Niveau : Débutant 

Ingrédient :

  • 1 pomme bio (Golden, Granny…)

 

Préchauffer le four à 120°C (thermostat 4)

1 – Couper les extrémités de la pomme. Émincer très finement en tranches ou en quartiers, idéalement à la mandoline en retirant le trognon et tous les pépins, qui sont toxiques pour nos truffinettes !

2 Disposer les tranches sur une grille avec du papier cuisson.

3 Placer la grille dans votre four à mi-hauteur, chaleur tournante si possible, thermostat 4 (100/120°C) pendant 1H30 à 2H en fonction de votre four et de l’épaisseur des tranches.

Astuce : Les retourner à mi-cuisson, ouvrir de temps en temps le four pour faire sortir l’humidité !

4Attendre que les chips de pomme refroidissent avant de les donner à votre truffinette. A conserver dans un bocal hermétiquement à l’abri de la lumière.

 

Amusez-vous bien ! 

Les photos, les articles et les DIY sur le blog sont la propriété de www.theadventuredogs.com. Toutes les créations ainsi que les DIY sont protégés par copyright et à l’INPI.
1

Commentaires:

  • 13 mai 2014

    C’est une super idée !!!! Vous l’avez testé sur vos chiens ?

    répondre

Postez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.