La Grande-Motte, station balnéaire au poil !

L’heure est à la programmation des vacances d’été ! Pour beaucoup de vacanciers, le sud de la France est l’une des destinations phares. Seulement, les plages sont elles autorisées pour nos truffinettes ? Nous allons vous emmener dans un lieu qui accueille plus 120 000  touristes par an… La Grande-Motte !! La station balnéaire du Languedoc, qui rivalise avec l’Espagne…

La Grande-Motte, on l’aime ou on l’aime pas ! Il n’y a de juste milieu. Pour notre part, nous aimons la Grande Motte…Effectivement, pas par son architecture d’art moderne, mais plutôt pour ses plages de 7 km  ! Nous avons notre préférence pour la plage du Grand Travers. Pourquoi? Tout d’abord, parce que c’est la plus sauvage, notamment avec ses dunes entourées de petites barrières qui les protégent, celles-ci lui donne tout de suite un véritable air de vacances. Son eau à même été labellisée Natura 2000.  Enfin et surtout, elle a un accès N°60, qui autorise nos truffinettes et cela toute l’année !!!!

Nous y emmenons Hannah le plus souvent possible, c’est même la seule plage que nous pratiquons. En effet, comme la plage du Grand Travers est très large, il est très agréable de lui lancer des jouets, mais également courir et cela sans déranger des gens.

Notre conseil : Si vous venez en vacances cet été, nous vous conseillons de venir à la plage avec votre truffinette. Deux solutions, soit très tôt le matin, soit en début de soirée. La raison est très simple, la Grande Motte fait partie des villes les plus chaudes de France, par conséquent le sable est brûlant. Les températures estivales peuvent atteindre les 40-45° en plein soleil. Pour éviter toute crise de chaleur, brûlure de coussinet, il faut mieux être prévoyant. Question restauration, nous avons eu l’occasion de faire plusieurs restaurants prés du Port avec Hannah, nous n’avons jamais eu de refus.

A savoir également que la Ville de Montpellier à été élue cette année, ville la plus DogFriendly avec une moyenne de 19,20 ! Il serait bien que toutes les villes et les stations balnéaires prennent exemple !!  (Source : 30 Millions D’amis et La Gazette de Montpellier )

Plus d’infos sur le site de la Grande Motte : https://www.lagrandemotte.com/

Amusez-vous bien !! 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *