iPuppyGo, un tracker d’activité au pas !

Dans cet article, nous allons parler d’équipement version 2.0. Et oui ! Nos trufinettes sont elles aussi, devenues des geeks par notre intermédiaire, surtout par notre influence à être le plus souvent connecté avec notre smartphone…Alors, cette petite technologie est iPuppyGo un tracker d’activité de la marque PawBo.

iPuppyGo va nous permettre de connaître les activités physiques de notre trufinette, comme son nombre de pas, ses calories dépensées, son sommeil effectué ou encore son humeur dans une journée. Il fonctionne dans le même principe que nos montres connectées pour le sport.  iPuppyGo va alors collecter l’ensemble des informations via son petit boitier fixé au collier, le tout en connexion Bluetooth. Vous aurez préalablement téléchargé l’application sur votre smartphone (Fonctionne sous Iphone et Androïde), la connexion entres les deux est simple et intuitive. Il vous faudra également remplir une fiche de plusieurs renseignements sur votre trufinette, (Poids, Race, Sexe, Date d’anniversaire). Celles-ci permettront le paramétrage du tracker avec le profil de votre trufinette.

Notre avis sur iPuppyGo…Nous l’avons reçu il y a maintenant 1 mois et demi. Nous l’avons testé sur les balades quotidiennes, sur des rando bien-sur, mais également sur des journées entières. Ce qu’il faut savoir, c’est que j’étais particulièrement emballée par le tracker d’activité avant même de le recevoir ! Au contraire de Mr Adventure Dogs, qui trouvait cela… “Gadget”.

Comme vous le savez, j’utilise déjà une appli pour Hannah lors de nos Cani-Rando, Rundogo, on vous en parle dans l’article: Applications pour randonnée et cani-rando ! Mais il n’y a pas toutes les statistiques, comme le nombre des calories dépensées ou encore le nombres de pas. En somme, les informations que nous pouvons retrouver pour nous sur un Runastic par exemple. Ce qui est pour moi le plus intéressant et le plus essentiel dans ce type d’appli.

Donc pour en revenir au test, nous et je dis bien nous, car Mr Adventure Dogs est maintenant également convaincu (Enfin, il trouve cela marrant !) par le dit “Gadget”. Ce que nous apprécions fortement, c’est évidemment les nombres de pas et les calories dépensés, le reste des statistiques ne nous importe peu. En effet, Hannah ne porte pas de collier dans la maison. De plus, connaître son nombres d’heures de sommeil profond ou non, ne nous intéresse pas. Etant avec nous toute la journée, nous le savons en direct. Cela vaut également pour la mesure de l’humeur, nous connaissons parfaitement Hannah et nous n’avons pas besoin du tracker pour le savoir. Si nous avions à faire une suggestion, une version étanche comme pour les montres pourrait être sympa. Hannah comme beaucoup de trufinette, adorant l’eau, il faut toujours faire attention à lui retirer son collier quand elle porte le tracker.

En conclusion, nous recommandons iPuppyGo pour les chiens qui sont sportifs, mais aussi à tout ceux qui pratiquent une activité canine. Car en effet, il est très intéressant de savoir les efforts physiques qui ont été fournis par sa truffinette. Pour nous qui pratiquons la cani-rando au moins une fois par semaine, c’est un excellent accessoire 2.0 . Niveau rapport qualité prix, nous le trouvons raisonnable, cependant cela reste bien évidemment à l’appréciation de chacun (29€90 sur internet chez Croquetteland par exemple). En toute honnêteté, si vous ne pratiquez pas d’activités sportives, ce dernier sera plus un “gadget” sympa pour savoir ce que fait votre trufinette quand vous n’êtes pas avec elle. Vous avez également une fonction “Chasse au trésor” qui vous permet de rendre les balades plus ludiques. Cependant, toujours par transparence avec vous, nous n’avons pas testé cette fonction car ce n’est pas ce que nous recherchions dans un tracker, mais cela pourrait éventuellement séduire certains d’entres vous !

N’hésitez pas nous faire part de votre avis, si vous trouvez cela utile ou non ou si vous avez déja testé le tracker iPuppyGo. Votre avis nous intéresse beaucoup !

Bonne cani-rando les aventuriers ! 

  
Capture d’écran de l’application avec une journée en cani-rando. Tracker porté de 10h30 à 17h avec environ 3h de randonnée dans la Garrigue des Aiguières (30).

*En collaboration avec la marque 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.