Il neige dans le Gard !!!

Cette fois-ci, pas cani-rando ni conseil, mais simplement du pur plaisir au pied de la maison…de la neige !!! Et oui, il neige dans Gard !!! Cela ne vous aura pas échappé, nous avons tous eu la vague de froid début mars, la fameuse Paris-Moscou !

Au début, quand on nous a annoncé de la neige dans notre région, nous n’y avons pas cru…En effet, cela fait plus de 3 ans que nous sommes arrivés dans le Gard et nous n’en avions pas encore vu !!! La neige a fait son entrée timidement. Le sol étant bien gelé avec la vague de froid des jours précédents, la dame blanche s’accroche rapidement au sol. Nous attendons que la neige soit bien tombée, pour aller faire une balade avec Hannah. Lui permettant ainsi de lui faire redécouvrir de nouvelles sensations sous ses coussinets.

Hannah avait en effet déjà vu la neige lors de notre randonnée au Mont-Ventoux, mais celle-ci n’était pas si fraîche, beaucoup plus compact et moins dense. Elle a pu découvrir la joie de la poudreuse. Ni une, ni deux, on chausse nos chaussures de rando, en n’oubliant pas de protéger les coussinets. On vous en parle dans cet article: Comment protéger les coussinets ,car la neige brûle les coussinets de nos truffinettes. C’est parti ! On ne sait pas qui sont le plus excité, pour aller faire des roulades dans la neige…elle ou nous ?!?

Nous avons marché dans la garrigue autour de chez nous, c’était assez impressionnant de voir la nature toute blanche, une vison hors du commun pour nous. Il y a eu environ 6 cm chez nous, pouvant atteindre jusqu’à 10cm sur les hauteurs. Bref, ce fût une belle expérience qui aura durée une journée avec de bons souvenirs à la clé !!

Allez, place aux photos et à la folie !!

Plus de photo sur notre Flickr

Bonne balade nos aventuriers !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.