Haut
  >  Hors sentiers   >  Comment avoir le swipe up sans les 10 000 abonnés sur Instagram !

Aujourd’hui, il s’agit d’un article un peu différent. En effet, je ne vais pas vous parler de Travel Dog mais plutôt d‘Instagram et de son Swipe up ! Le Swipe up, c’est un peu le graal lorsque nous avons la chance de l’avoir. On peut partager des liens et ainsi pourquoi pas, devenir influant. Dans cet article, je vais vous parler de deux méthodes pour contourner le Swipe up, une bien connue et l’autre de ma création 😉

a Mise au point 

Avant de pouvoir rentrer dans le vif du sujet, je préfère faire une mise au point. Je sais que certains d’entres vous ne vont pas forcement voir le lien entre le voyage avec son chien et le marketing digital, j’en suis bien consciente. Pour tout vous dire, je pensais mettre uniquement la vidéo explicatif en ligne sur Pinterest, mais voila, nous ne sommes pas dans un monde merveilleux malheureusement. En effet, le plagiat ou l’appropriation d’idée font parties intégrante du blogging ! Un article présente l’avantage de se protéger, mais également de partager ses bonnes idées. Cet article va être utile à tous ceux qui souhaitent évoluer dans le monde d’Instagram, permettant ainsi de partager des découvertes 😀 Lorsqu’on a un blog, généralement le marketing digital en est sa continuité. De mon côté, je ne vous cache pas en être passionnée, alors pourquoi rester dans les clous 😀

Instagram Swipe up

a Méthode 1 : Swipe Up Instagram avec IGTV

Cette méthode est très connue, de ce fait, elle est également largement diffusée par les différents comptes de Marketing digital et d’influences sur les réseaux sociaux. Il faut savoir qu’il est tout à fait possible de mettre des liens extérieurs dans une IGTV pour ensuite la détourner en swipe up !

Voici la marche à suivre :

  • Créez une IGTV de 15s minimum pouvant aller jusqu’à 10 min max pour  l’ensemble des comptes (jusqu’à 60 minutes pour certains comptes certifiés).
  • Faites une belle couverture à l’aide de Canva sur le sujet que traite votre IGTV
  • Ecrivez dans la description en mettant le lien de votre article, de la collab’ ou de ce que vous souhaitez partager à votre communauté.
  • Partagez la IGTV en storie en indiquant à votre communauté que les liens sont dans la description.

Voilà, nous y sommes, vous avez créé un Swipe Up en détournant une IGVT.

       

aMéthode 2 : Swipe Up Instagram avec instagram shopping 

Cette méthode va vous permettre de partager uniquement des produits provenant des boutiques Instagram. On ne va pas se le cacher, c’est principalement cela qui intéresse les neo-influencers et les influencers. En effet, pouvoir partager des produits qu’ils ont reçu de leurs collaborations avec des marques est la priorité. Instagram shopping va devenir un incontournable pour les marques. De plus en plus de boutiques créaient leur catalogue (boutique) sur instagram. Cette méthode vous offrira la possibilité de partager directement le produit de votre collaboration, mais également le lien direct vers le produit en ligne. D’une certaine manière, cela vous permettra de vous démarquer et de faire des collab’ professionnelles sans le swipe up.

Voici la marche à suivre pour IPhone :

Etape 1 

  • Créez un visuel sur Canva et enregistrez le sur votre téléphone dans vos photos (Format storie Instagram). Pensez bien où vous souhaitez que le produit soit cliqué. Dans mon exemple, j’ai fait un montage en bas à droite.

         

– Etape 2

  • Allez dans Instagram, dans la barre de recherche
  • Recherchez la boutique

– Etape 3

  • Cliquez sur le logo sac à main (boutique)
  • Choisissez le produit à partager en storie
  • Placez le produit où vous souhaitez qu’il soit cliqué, diminuez le.
  • Quittez instagram sans fermer votre storie

                 

– Etape 4

  • Allez dans vos photos
  • Sélectionnez votre visuel canvas
  • Cliquez sur « copier la photo »
  • Retournez sur instagram. Normalement, vous n’avez pas perdu votre storie. Si toutefois, c’était le cas, recommencez les premières étapes sans retourner dans les photos, puisque le copier est mémorisé par l’iphone.

         

– Etape 5

  • Cliquez sur « Ajouter un sticker » qui apparaît automatiquement. Si ce n’est pas le cas, cliquez en haut à droite sur « Aa », appuie long sur l’écran. L’iphone va vous proposer de « Coller », cliquez dessus.
  • Redimensionnez le Sticker pour qu’il prenne toute la place de l’écran
  • Partagez

                 

Le produit est caché derrière un visuel attractif pour votre communauté. Le tout est de faire un visuel qui donne envie de cliquer dessus et qui vous correspond surtout. Vos abonnés auront un lien direct vers le produit, ainsi que la boutique.

a Version vidéo 

 

a Conseil

Je vous invite dans le cadre d’une collaboration avec une marque, de commencer par vous assurer que le produit figurant dans votre compagne, soit bien mit à disposition dans leur boutique instagram. Cela vous permettra de le partager en lien sans le swipe up.

De plus, je vais revenir sur une règle légale qui est pour moi trop oubliée en terme de partage de collaboration…C’est la mention : Collaboration ou produit offert ou sponsorisé ou encore rémunéré. En effet, il n’y a pas de honte à faire des collaborations !!! Alors, il est vrai que les publications avec collab’ sont les moins likées, mais ça n’en reste pas moins des publications publicitaires. De ce fait, il faut faire les choses dans les règles et ne pas simplement prendre les produits gratuitement. Faire de l’influence c’est très facile, tout le monde le fait dans la « vraie vie ». Mais sur les réseaux sociaux, lorsqu’on vous contact pour participer à une campagne, il faut savoir aussi être dans la légalité et dans la transparence pour le respect de votre communauté. Vous en serrez que plus fière après : D

 

 

 

A vous de jouer !

Vous aimerez peut-être ?

0

Postez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.