Harnais rafraîchissant Hurtta !

En cette période estivale et caniculaire, nous cherchons tous une solution pour rafraîchir nos truffinettes pendant les sorties. Nous avons trouvé une solution… Le harnais rafraîchissant Hurtta

Depuis notre arrivée dans le Gard, nous cherchons à faciliter le confort de Hannah. Principalement en terme de rafraîchissement pendant les périodes dépassant les 30° et/ou caniculaire. Pour l’habitation et les activités d’occupations d’intérieur quand nous ne pouvons pas pratiquer la cani-rando, nous avons trouvé notre équilibre. Nous vous en parlions dans ces  articles : “Comment protéger son chien de la chaleur ” ou encore ” Partir en vacances avec son chien dans le sud“. Mais voilà, il y a quand même les balades du quotidien, petites soient-elles, Hannah avait très très chaud srtout sous 40°…

L’année dernière nous avons été pris au dépourvu, mais cette année il en était hors de question ! Nous savions qu’il existait des harnais rafraîchissants, malheureusement lors de nos premières recherchent, ils étaient uniquement pour les chats ou les petits chiens. Pas toujours simple d’avoir un gros gabarit…Lors d’une visite sur l’un de nos blogs favoris ” The Tropical Dog“. Qui par ailleurs, est un blog que nous vous conseillons de suivre. Il est totalement Dog Travel et ça on adore !  Maria a réalisé un article “Mes 10 essentiels de l’été pour chien“, c’est grâce à cela que j’ai découvert le harnais rafraîchissant “Hurtta Cooling Harness”. De plus, Shark, la chienne de Maria, a plus ou moins le même gabarit que Hannah, c’était la solution ! 

Donc, ni une, ni deux, le harnais a été commandé chez Croq.fr. La livraison fût rapide (2/3 jours après la commande), concernant l’emballage celui-ci est très sommaire : en carton, avec deux/trois flyers publicitaires. Nous n’avons pas eu besoin de poser de questions concernant le produit et la taille. Les explications du site étant très clairs, de plus c’est un harnais est de forme Y standard, sans aucune technicité pour les mesures (cou/poitrail). 

Alors, nous avons choisi la taille Medium, Hannah ayant un tour de cou de 45/47 cm et un tour de poitrail de 70 cm. La taille est impeccable, il nous reste de quoi le régler si besoin sur environ 4/5 cm. Nous avons choisi la couleur bleu n’étant pas des grands fans du violet (deux choix de couleurs sont possibles). Nous attirons quand même votre attention, la couleur du bleu en photo ne correspond pas aux harnais reçu. En effet, celui-ci est bleu ciel et non bleu turquoise, les photos sur le site sont celles de la marque Hurtta (sur les photos de Hannah, en bas de l’article, nous avons essayé d’être le plus réaliste possible par rapport à la “vraie” couleur du harnais).

Bon, aprés ce petit bla, bla, passons à l’essentiel…Est-il efficace ?!? La réponse est oui ! Nous avons vu une réelle différence avec et sans. Hannah, halte beaucoup moins. Le harnais, rafraîchit le poitrail et le haut du dos, soit les parties les plus sensibles à la chaleur. Nous mettons le harnais dans une bassine pour bien le mouiller, nous l’essorons ensuite à la main, avant de le mettre sur Hannah pour partir en balade. S’il fait trop chaud, il y a une petite poche pour mettre en plus une poche à remplir d’eau, fournie avec.

En conclusion, le harnais rafraîchissant Hurtta est aussi devenu notre essentiel de l’été. Ce que nous apprécions et c’est aussi un atout qui nous a convaincu,  c’est sa forme qui dégage bien les épaules. Ce qui permet à Hannah de ne pas être dérangée dans ses mouvements, ainsi que dans sa marche, même dans les moments de fofolle-ries ^^ ! 

C’est parti pour des balades à la fraîche ! 

¦Edit : Suite à plusieurs questions sur le temps de fraîcheur du harnais: En période de canicule ou lors de fortes chaleurs, les balades quotidiennes de Hannah sont de 30 minutes maximun. Le harnais était encore bien humide arrivée à la maison et loin d’être sec (notre parcours de balades est ombragé sur la moité du parcours). En effet, nous avons pu constater que le poitrail et le haut du dos était bien frais. Cela sans l’utilisation de la poche supplémentaire. Nous estimons que pour le gabarit de Hannah ainsi que pour notre mode d’utilisation, on pourrait atteindre les 3/4 heure / 1 heure en rajoutant la poche

Info de la marque

Le harnais rafraîchissant pour chiens HURTTA COOLING HARNESS conçu par la marque finlandaise Hurtta permet au chien de rester au frais même par les températures les plus élevées. Il suffit de passer le harnais sous l’eau, et l’évaporation qui s’échappe du harnais a un effet rafraîchissant sur la totalité du corps: les parties froides du harnais étant en contact avec les points du corps stratégiques les plus sensibles à la chaleur (la poitrine, le ventre et le dos), la fraîcheur est ainsi répartie sur le reste du corps naturellement. La pochette détachable peut être remplie d’eau froide pour intensifier l’effet rafraîchissant au niveau de la poitrine.

Cette technique double permet de baisser la température corporelle du chien pendant les balades d’été ou en cas de canicule pendant plusieurs heures. Attention, en cas de températures extrêmes supérieures à 40°C, il est recommandé d’immerger le harnais dans l’eau toutes les 30 minutes. La chaleur n’étant pas supportée de la même manière par tous les chiens, soyez attentif à repérer tout signe de malaise ou d’hyperthermie chez l’animal.
Le harnais est réglable au niveau du cou et du poitrail et il est doté d’un anneau en O au dos pour attacher une laisse.

*Article non sponsorisé code fourmi dans le colis 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.