Haut
  >  Dog Friendly   >  La Bambouseraie d’Anduze avec son chien !

Aujourd’hui, nous allons vous emmener dans un lieu totalement DogFriendly ! Nous allons vous faire découvrir la Bambouseraie d’Anduze avec son chien ! Allez c’est parti, direction les Cévennes avec Hannah pour cette découverte 100% familiale.

Cela faisait déjà un moment que nous voulions visiter la Bambouseraie d’Anduze avec Hannah. En effet, nous avions été agréablement surprit lors de la consultation du site, que les chiens étaient autorisés. Il fallait par conséquent que nous allions absolument la visiter pour vous donner notre avis, si c’était vraiment un lieu DogFriendly…

La bambouseraie en Cévennes

Temps: environ 1h30 / 2H00

Distance: NC

Niveau: Facile

Période idéale : Hors Juillet & Août (tôt le matin ) ou température supérieur à 30°

Equipements: Vous : Chaussure de marche ou tennis, eau – Lui : Harnais ou collier, sa laisse, eau

A savoir avant de partir : Tarif du parc 11€20 par adulte – Enfant 5 à 13 ans : 7€80  – Chien : GRATUIT 

Plus d’info, Evénements, Expo en cours   : http://bambouseraie.fr/

La Bambouseraie des Cévennes se situe à Anduze, à environ 20 min d’Alès ou à 50 min de Nîmes. L’accès en voiture est très facile, tout est très bien indiqué avec des panneaux d’indication en arrivant sur Anduze.  Si vous souhaitez visiter un lieu incroyable, du dépaysement, la Bambouseraie d’Anduze est à faire absolument si vous venez en vacances dans le Gard ou dans les Cévennes ! Vous passez d’un petit village Provençale, au Japon, en l’espace de quelques mètres…Cette découverte est à faire avec votre truffinette quand il ne fait pas trop chaud ou dès l’ouverture à la fraîche, avec un max de 30°. Même si l’endroit est ombragé, qu’il y a une fontaine d’eau potable, il y a quelques parties du parc sans ombre. Nous l’avons fait fin juin avec une température de 32°, Hannah a eu chaud à certains moments. Il est impératif que sa truffinette soit tenue en laisse pour le bien-être de tous, aussi bien pour elle que pour les autres visiteurs.

Il y a également des ateliers « découverte » qui sont proposés ainsi que la possibilité de faire la visite guidé. Vous avez également un labyrinthe de Bambou, vous pourrez ainsi tester le flair de votre truffinette. En ce qui nous concerne, nous n’avons pas pu compter sur celui de Hannah…Bizarrement, quand il n’y a rien à manger pour le pistage, elle n’a plus aucun flair ^^.

En conclusion, il est tout à fait possible d’allier découverte culturel, parc avec végétation, ainsi que votre truffinette. Donc quand on veut, on peut rendre l’accès aux chiens SANS aucune difficulté !!! Le tout est d’être des citoyens civilisés en ramassant ses crottes. D’ailleurs, il n’y a pas beaucoup de poubelles dans le parc, cela est un peu dommage…Par « chance » Hannah n’a rien fait dans celui-ci, elle a fait avant comme une chienne parfaite (en toute objectivité bien-sûr ^^). Cependant, au cas où, prévoyez des sacs à caca ! Nous nous rien trouvé à redire, le parc est bien aménagé, la visite est fluide, vous ne pouvez pas vous perdre, ni louper un thème. Nous avons croisé de nombreuses truffinettes, principalement des grands chiens, comme quoi ! Pour nous c’est une évidence, la Bambouseraie des Cévennes est un lieu DogFriendly à visiter, à faire connaître et à partager !!

En résumé  :

    ↟ Chiens autorisés en laisse et sans supplément
    ↟ Petite fontaine d’eau potable pour bien s’hydrater
    ↟ Restauration sur place possible (pique-nique non autorisé)
    ↟ Environ 1h30/2h00 de balade dans un jardin ombragé et magnifique
    ↟ Accessibilité aux personnes à mobilité réduite
    ↟ Plus de 15000m2 d’espèces végétale

La bambouseraie en Cévennes avec son chien

La bambouseraie en Cévennes avec son chien

La bambouseraie en Cévennes avec son chien La bambouseraie en Cévennes avec son chien

La bambouseraie en Cévennes

La bambouseraie en Cévennes

La bambouseraie en Cévennes La bambouseraie en Cévennes avec son chien

La bambouseraie en Cévennes

La bambouseraie en Cévennes avec son chien

La bambouseraie en Cévennes avec son chien La bambouseraie en Cévennes avec son chien

La bambouseraie en Cévennes

La bambouseraie en Cévennes La bambouseraie en Cévennes

Amusez- vous bien les aventuriers ! 

0

Postez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.