Haut
  >  BLOG   >  DIY : Collier porte médaille de surfeuse ou surfeur !

Le Do It Yourself de l’été qui sort au mois de septembre…non, non je ne suis pas en retard du tout. L’avantage, c’est qu’en terme de temps, vous aurez largement la possibilité de pouvoir le faire d’ici l’été prochain. On vous propose de réaliser un collier porte médaille dans l’inspiration des colliers de surfeur ou de surfeuse !

Diy Collier porte Médaille pour chien

a Les fournitures pour le collier

Fournitire collier porte médailleNiveau : Facile

 

Fournitures :

  • 5 m de coton ciré 1mm couleur de votre choix
  • 1 tube de colle à bijoux ou vernis transparent 
  • 10/15 Cauris coupés (coquillages)
  • 1 Médaille
  • Une paire de ciseaux

Shopping : PerleS and co (liste en cliquant sur la photo)

 

Le collier porte médaille n’est pas un collier pour la balade. N’attachez jamais votre laisse dessus. Surveillez régulièrement l’usure du cordon ainsi que des coquillages. Si les coquillages cassent ils peuvent être coupant, faîtes attention. Je conseille donc ce DIY pour les chiens à poils long. Vous seul êtes responsable de vos créations.

a En route pour les explications ! 

Les explications sont pour le tour de cou de Hannah qui fait environ 45 cm. J’ai préféré que le collier retombe sur le cou, avec un passage par la tête sans devoir coulisser le nœud. Si vous souhaitez le faire plus petit, il suffira de mettre moins de Cauris ainsi qu’une plus petite longueur de cordon. Pour une truffinette plus grande, il faudra faire l’inverse, c’est à dire en prenant plus de cordon et plus de Cauris. J’ai acheté 5 m mais j’en ai utilisé seulement 3, je préfère prévoir !

Le nœud coulissant vous permettra de régler le collier en fonction de la mue, de plus avec les baignades le cordon en coton finira par se détendre. J’ai utilisé du coton mais vous pouvez également utiliser de la paracorde. Attention, n’oubliez pas d’utiliser le même diamètre voir plus petit pour l’enfiler dans les Cauris. Sachant que le Cauris est un coquillage et que la nature n’aime pas les standards, prenez plus de Cauris que besoin initialement. En effet, vous pourrez avoir des petits trous et donc le cordon ne passera pas…

Ce qu’il faut savoir pour finir, c’est que les nœuds ça consomment beaucoup de matière donc prévoyez de la marge.

« Petite astuce recyclage, s’il vous reste un peu de cordon, vous pourrez vous faire le bracelet de chenille ou de poignet assorti à votre truffinette 😀 « 

Vidéo pour la réalisation du nœud coulissant : https://www.youtube.com/watch?v=fEjREpVnayg  (J’ai fait un seul nœud au centre avec trois boucles au lieu de deux).

DIY collier porte médaille pour chienDIY collier porte médaille pour chienDIY collier porte médaille pour chien

 

a PLACE À L’ACTION !

Diy Collier porte Médaille pour chien Diy Collier porte Médaille pour chien Diy Collier porte Médaille pour chienDiy Collier porte Médaille pour chienDiy Collier porte Médaille pour chien Diy Collier porte Médaille pour chien

AMUSEZ-VOUS BIEN ! 

LES PHOTOS, LES ARTICLES ET LES DIY SUR LE BLOG SONT LA PROPRIÉTÉ DE THEADVENTUREDOG.COM. TOUTES LES CRÉATIONS AINSI QUE LES DIY SONT PROTÉGÉS PAR COPYRIGHT ET À L’INPI.! TOUTE REPRODUCTION A TITRE COMMERCIAL EST FORMELLEMENT INTERDIT SOUS PEINE DE POURSUITE ! 

Tu es sur Pinterest !

Voici des visuels à épingler à l’infini pour créer des DIY pour votre Truffinette ! Encore plus de DO IT YOURSELF sur notre compte Pinterest !  

Vous aimerez peut-être ?

1

Postez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.